samedi 23 juillet 2011

Honda Café, le début d'une histoire



Aujourd'hui marque le début de ce blog, où vous trouverez un peu tout ce qui me passe par la tête. Il y aura bien évidemment des récits de voyage, des découvertes insolites, des plats gourmands, des traditions, des souvenirs, des amours, des pleurs, des rires, de la musique, des rêves... Vous deviendrez en quelques sortes mes companions de route, des confidents et peut-être même des amis. 

L'aventure commence ici, dans mon café préféré à Bangkok, j'ai nommé "Hond Café". La décoration est basée sur des articles de la marque Honda, et un mélange de mécanique, pop art, modernité et vintage...Le tout, dans une sorte de hangar gigantestque métallique et froid. Bref on est transporté dans un univers à part, parfait pour commencer ce blog. Quelques scooters viennent compléter ce tableau coloré et dans le fonds, des t-shirts de la marque et des gadgets à vendre.

Le premier étage est un petit coin créatif. Une table de mixage pour DJ est à disposition pour divertir et partager ses talents avec les visiteurs du jour. Pour les musiciens, il y a également un coin show case où de nombreux artistes thaïlandais viennent partager leur création. Pas facile de trouver des artistes originaux ici, vu le lavage de cerveau que subit la population avec une influence principalement J-pop ou K-pop. Au même étage, quelques iMac sont libres d'accès pour divers travaux créatifs, design, création musicale et retouche photo.

Finalement, le deuxième étage est un lieu de repos. Une bibliothèque nous accueille et des divans sont disposés dans cet espace détente pour le plus grand confort. On rencontre beaucoup d'adolescents ici, la plupart révise leur cours avec des tuteurs privés payés par des parents très généreux. La réussite à un prix après tout. En tout cas, s'il y a bien un endroit où passer la journée au sec et être productif pendant la saison des pluies, c'est certainment"Honda Café".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire